Formation Manager – Leader

Apprendre à développer performance individuelle et collective par la qualité des relations

Le dirigeant, le manager sont des leaders  qui doivent :

  • Donner du sens et signaler le futur pour permettre à chacun de comprendre les contraintes de l’environnement, proposer un cadre relationnel qui permette l’engagement, l’expression des talents et des capacités de coopération de chacun au service de la réussite collective.
  • Cependant le leader est lui-même en interrelation avec son environnement et avec l’équipe. Il a lui-même ce que nous appelons son propre « bazar » qui, conjugué à celui de «l’autre», peut, ou non, faciliter la relation.

A ce titre il doit se connaître, savoir s’appuyer sur ses atouts et piloter son propre « bazar relationnel ».

Objectifs de la formation

  • Savoir poser un cadre qui permette à chaque membre de son équipe d’être coproducteur et coresponsable de la qualité des relations.
  • Développer son propre potentiel de Leader porteur de sens.

 

Approche Pédagogique

Nos formations permettent aux participants de vivre l’expérience de « l’équipe solidaire et performante » dont ils sont les membres et dont le formateur est le leader.

Nous construisons un programme sur mesure, en nous appuyant sur les expériences de chacun, des études de cas, analyse des situations, des exercices et des mises en situation concrètes.

Des apports théoriques sont proposés pour permettre de capitaliser sur ce qui a été abordé et vécu par le groupe.

La formation est organisée en petit groupe (6 à 8 personnes) afin de créer un cadre sécurisant permettant une dynamique d’échanges et de soutien.

Chaque participant bénéficie aussi d’un temps de formation individualisée pour mieux répondre à son besoin particulier.

 

Modalités pratiques

Durée :

3  x 2 jours en groupe

2 séances de formation individualisée

Prochaines dates :

Nous consulter

Organisation

Nos formations sont organisées en intra et en inter-entreprises.

Contact :

Eva-Marie Engzell, contact@appui-consultants.fr

 

Quand la qualité des
relations humaines crée
la réussite collective...