Actualités

Témoignage Nouvel Elan Professionnel

Rafaël BOUACHRINE, Chargé de Mission, Département 74

« Sans le stage Nouvel Elan Pro et votre accompagnement, je n’aurais jamais postulé à un poste interne qui à première vue, est très éloigné de mes postes précédents… Et pourtant ! J’ai pu voir que finalement, ce nouveau job répond à beaucoup de mes attentes (personne ressource, poste transversal…) et que j’ai les compétences pour réussir.

Je vous remercie, car j’ai l’impression qu’une nouvelle carrière s’ouvre à moi, pleine de nouvelles aventures et d’apprentissage. Et qu’avec tout ce que je vis par ailleurs, cela forme un ensemble qui va bien au-delà du professionnel… et que le point de départ était votre stage ! »

David Billon – Gérant « Virages Classic » Chambéry

Merci pour ce stage très riche en apprentissage et émotions. Votre duo d’encadrement attentif, réactif et persévérant, tenant compte d’où j’en étais et d’où j’avais besoin d’aller, m’a vraiment dynamisé. Elle m’a aidé à m’assurer de mes choix.

J’ai trouvé la partie théorique très intéressante et l’enchainement du stage m’a permis de bien la comprendre et surtout de m’en servir.

J’ai été impressionné par la dynamique et la cohésion du groupe tout au long de ce stage. C’était un stage très vivant et plein d’énergie pour moi.

Je repars « différent » en me connaissant mieux, en voyant plus clairement ce qui me motive et donc dans quelle direction aller.

Cela me servira longtemps.

Encore un grand MERCI.

 

Laure RichardDirectriceChambéry Métropole – Direction des Bâtiments communautaires

Au préalable, l’équipe dans laquelle je suis arrivée avait eu une histoire difficile qui lui appartenait. La résultante de cette situation était qu’elle souffrait d’un manque évident de collaboration, avec quelques replis sur soi et des clivages. Le travail de médiation entrepris a consisté à se connaître individuellement et collectivement (sa place et fonctionnement dans le groupe) pour se comprendre et se faire confiance les uns les autres. Aujourd’hui, les relations sont, non seulement apaisées, mais constructives. Car nous nous autorisons à nous « dire les choses ». Le travail s’en ressent et s’effectue maintenant dans la coopération et la synergie. Le groupe s’est enrichit de ses individualités propres pour grandir en maturité, autonomie et surtout motivation.

 

Jacqueline DONAZ – Directrice Générale des services à la Mairie de Cran Gevrier

J’ai suivi cet hiver le module de formation Nouvel élan professionnel.

Il a constitué pour moi une véritable parenthèse, très bénéfique, dans une vie professionnelle qui ne me permettait pas de lever le nez du guidon. J’avais de vraies interrogations sur l’équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Ces journées faites d’exercices variés et de riches échanges m’ont permis de me rassurer sur cet équilibre et de me projeter vers un avenir professionnel, d’envisager des perspectives au regard de mon parcours, de l’expertise que j’ai acquise mais aussi de ce qui est important pour moi.

Quand la qualité des
relations humaines crée
la réussite collective...